Exposition témoigne de la pluralité dans l’éducation dans une perspective latino-americaine et caraïbe


Réalisée par la CLADE dans le cadre de sa campagne pour la non discrimination dans l’éducation, l’exposition sera au siége de l’UNESCO, à Paris, du 15 au 21 février 2010

Photo: Gilvan Barreto

Il est fondamental de rendre visible le sujet  de la discrimination dans l’éducation pour pouvoir surmonter cette réalité si grave. Voilà le grand objectif de l’exposition photographique Pour la non discrimination dans l’éducation – Perspectives depuis l’Amérique Latine et les Caraïbes, qui se presente sur le siège  de l’UNESCO, à Paris, du 15 au 21 février 2011.

Par la suite l’expostion sera transférée le 22 au Novotel (???) pour la clotûre de la IVème  Assemblée Générale de la Campagne Mondiale pour l’Éducation (CME), un  événement qui réunira plus de 150 activistes qui agissent pour le droit à l’éducation dans le monde entier.

Photo: Antônio Carlos Moura/Cimi

L’exposition, qui réunit 35 images de différents photographes, est une initiative la Campagne latino-américaine pour le Droit à l’Éducation (CLADE). À caractère itinérant, l’ exposition a déjà été à São Paulo, (Brésil, mai 2010), et à Buenos Aires (Argentine, septembre 2010).

« Les images montrent des scènes quotidiennes de la vie scolaire dans de différentes parties de l’Amérique Latine et des Caraïbes rendant visible la réalité de groupes et de personnes qui sont systématiquement discriminés à l’intérieur et à l’extérieur de l’éducation. De cette façon l’exposition souhaite fêter la différence et signaler, en même temps, les défis qui y restent, après plus de 10 ans des engagements signés à Dakar dans « Une Éducation pour tous » dont le but est de faire le droit à l’éducation devenir une réalité pour toutes les personnes », dit Camilla Croso, coordinateur général de la CLADE.

Photo: UN Photo/Sofia Paris

On y témoigne la réalisation du droit à l’éducation de la population indigène et afro-descendante, des personnes avec des incapacités, les personnes privées de liberté, les femmes et les enfants, de la première enfance et des jeunes et adultes aussi bien dans les contextes de délocalisation que dans la campagne et dans les banlieues des villes. À remarquer la situation de Haïti, pays détruit par un séisme en janvier 2010.

Informations :

Pour la Non Discrimination dans l’Éducation – Perspectives depuis l’Amérique latine et les Caraïbes

Dates :

Du 15 au 21 février 2011, au siège de l’UNESCO à Paris.

Du 22 au 27 février 2011, au Novotel. 61 Quai de Grenelle, Paris.

Anuncios

Un pensamiento en “Exposition témoigne de la pluralité dans l’éducation dans une perspective latino-americaine et caraïbe

  1. Pingback: Tweets that mention Exposition témoigne de la pluralité dans l’éducation dans une perspective latino-americaine et caraïbe « El derecho a la educación en el contexto mundial -- Topsy.com

Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión / Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión / Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión / Cambiar )

Google+ photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google+. Cerrar sesión / Cambiar )

Conectando a %s